panneau publicitaire maroc decoupe laser casablanca imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie maroc objet publicitaire maroc parapharmacie casablanca
 

Pourquoi les entreprises marocaines adoptent le Marketing Digital pour survivre ?

Pourquoi les entreprises marocaines adoptent le Marketing Digital pour survivre ?

Dans les mois à venir, les entreprises dépendront plus que jamais de leur stratégie digitale.

Ne voulant pas paraître trop paniqué, dans de nombreux cas, ce sera un facteur déterminant pour savoir s’ils parviennent à survivre à des moments difficiles.

La disparition presque complète et sans précédent de tous les canaux associés aux événements et conférences en direct, ainsi que les obstacles croissants au commerce face à face, constituent un énorme problème.

Pourquoi les entreprises se tournent-elles vers le marketing digital pour survivre au COVID-19 ?

En particulier, les entreprises B2B s’appuient sur des foires et expositions annuelles pour créer des réseaux et établir des relations avec les clients.
Dans les secteurs non numériques, ils peuvent également être moins sophistiqués dans leurs stratégies de transformation digitale et leurs relations avec la clientèle.

En particulier, pour les petites entreprises habituées à recevoir de nouveaux clients de bouche à oreille ou sur la base d’une réputation à peine gagnée, leur perte est un choc.

Les grandes entreprises peuvent également perdre des millions à cause des événements annulés. Ils ne rembourseront pas les heures et les dépenses consacrées à la préparation de cette année, mais l’assurance et les règles d’annulation flexibles leur laisseront le budget marketing à réaffecter.

La technologie numérique est susceptible d’être un grand gagnant dans ce domaine, et les entreprises, y compris celles qui n’avaient pas de page Facebook auparavant, devront se tourner vers le marketing social, le marketing de contenu, le référencement et les campagnes d’influence.

L’adaptabilité est un facteur clé de la durabilité.

Malgré le fait que dans votre secteur, il est de coutume de rencontrer de nouveaux clients en personne avant conclure des affaires, l’adaptation peut signifier ouvrir de nouveaux canaux sur le web ou les réseaux sociaux où vous pouvez faire des présentations et entretenir des relations.

Pour les prochains mois, vos clients potentiels seront moins ouverts à vous laisser passer la porte et à leur serrer la main – et personne ne sait avec certitude combien de temps cela durera ou s’il conduira à des changements à long terme.

Nous sommes dans une période d’incertitude, mais avec la croissance du travail à distance et une approche collective, les entreprises se tournent vers les canaux numériques et acceptent les transformations. Ces dernières semaines, nous avons assisté à un véritable boom des entreprises souhaitant créer ou mettre à jour leur site Web, lancer de nouveaux canaux de commerce électronique et créer des campagnes sur les réseaux sociaux ciblant ainsi les travailleurs à domicile qui cherchent à utiliser des personnes influentes et le référencement pour attirer un nouveau public.

Si votre organisation a déjà fait des efforts sur les canaux numériques – parce que, comme beaucoup d’autres entreprises, vous avez construit vos réseaux hors ligne et cela a toujours fonctionné – il est temps de les revoir. Cela peut être aussi simple que de mettre à jour votre site Web et vos pages sociales ou adopter une approche plus innovante.

Avec nos clientes, les événements consomment souvent 50 à 60% de leur investissement en marketing. Ils sont toujours prêts à dépenser cet argent et sont maintenant ouverts à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau.
Il y a une nouvelle opportunité ici – quand tout est revenu à la case départ, les budgets seront à nouveau dépensés pour des événements en direct, et c’est là qu’ils passeront leur temps. Mais s’ils voient les avantages et les opportunités que le digital peut offrir, cela fera partie de leurs plans de marketing d’urgence à long terme.

Les entreprises se tournent vers Facebook, Instagram, ou Linkedin. Ce sont souvent les plateformes utilisées par les entreprises dans le passé, mais jamais totalement intégrées à leur stratégie marketing.

Il est certainement vrai que les semaines ou les mois à venir – ou quelle que soit la durée de cette situation – seront une période difficile pour toute entreprise qui n’est pas prête à réfléchir à la manière dont elle remplacera les opportunités perdues.

Alors que les entreprises abordent stratégiquement la transition vers le marketing digital, il n’y a aucune raison pour qu’il ne serve que de remplacement d’urgence, mais qu’il puisse continuer à apporter des avantages à long terme, quand le monde redeviendra normal.

Les entreprises voient maintenant un réel intérêt de partenariat avec des agences digitales comme nous, qui savent comment les aider à tirer le meilleur parti de ces canaux afin d’augmenter l’efficacité de la production et des campagnes plus ciblées.

Vous aimeriez juste avoir une idée sur une bonne stratégie digitale, un site web ou la gestion de vos réseaux sociaux ?

 

Un simple message par Whatsapp 06 14 38 38 93, par mail ou par téléphone 05 22 22 21 20.