panneau publicitaire maroc decoupe laser casablanca imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie maroc objet publicitaire maroc parapharmacie casablanca
 

Que veut dire METAVERSE, et comment ça fonctionne ?

metaverse app

Que veut dire METAVERSE, et comment ça fonctionne ?

Le 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg a posté une image de lui-même aux côtés du logo de la nouvelle version de Facebook, « Meta ».

Mark Zuckerberg a déclaré : « Au fil du temps, j’espère que notre entreprise sera considérée comme une entreprise « Metaverse » ». Ce changement de marque reflète la vision de Facebook, qui s’oriente vers une plateforme virtuelle partagée. Ce changement de marque a suscité un grand intérêt de la part du public et a relancé la tendance du Metaverse Facebook !

metaverse mark zuckerberg

Que signifie METAVERSE ?

Le Métavers, (en anglais Metaverse) est une construction d’un monde virtuel, à savoir une plateforme virtuelle partagée qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des objets qui ressemblent beaucoup au monde réel, par exemple en communiquant quotidiennement, en regardant des films et en jouant à des jeux vidéo.

Il désigne la nouvelle génération d’Internet dans laquelle les utilisateurs, sous forme d’avatars,peuvent interagir entre eux et avec des applications logicielles dans un espace virtuel tridimensionnel (3D).

En réalité, le terme « Metaverse » trouve son origine dans un roman de science-fiction de 1992 intitulé « Snow Crash » de l’auteur Neal Stephenson. « Metaverse » est un portmanteau de meta, qui signifie « au-delà », et de verse, de « univers ».

À l’heure actuelle, cette technologie a attiré l’attention d’industries telles que des sociétés de médias sociaux comme Facebook et même des projets dans le monde des crypto-monnaies.

Comment fonctionne le métavers ?

Il est fort probable qu’un dispositif soit nécessaire pour connecter l’utilisateur au metaverse. Ce dispositif peut être une paire de lunettes, un appareil photo monté sur la tête avec une caméra ou une nouvelle invention que nous n’avons pas encore vue.

Ces dispositifs ne sont pas indispensables pour rejoindre le métavers, mais ils peuvent certainement amplifier l’expérience. Le fait de « porter » un dispositif connectera l’utilisateur au métaverse en intégrant tous les éléments et en affichant les objets virtuels interactifs dans la réalité.

Qui construit le métavers ?

Peut-être que l’un des plus grands cas d’utilisation commerciale du métavers aujourd’hui se trouve dans l’industrie du jeu. Les jeux tels que Fortnite et Roblox nous donnent un aperçu du potentiel du métavers pour changer la manière dont les utilisateurs s’engagent dans leurs mondes numériques et physiques. l’industrie du jeu sont également à la pointe de la technologie et du développement dans ce domaine .

En résumé, Il est probable que vous avez déjà vu ce concept dans des « metaverse films » et des émissions de télévision. Mais dans notre ville réelle, de nombreuses industries sont intéressées par l’application des métaverses. Et beaucoup suivent également le développement de Facebook (Meta) à partir de maintenant. Enfin, dans le monde des crypto-monnaies, il existe des projets qui ont intégré le concept de Metaverse Blockchain dans leur conception.