panneau publicitaire maroc decoupe laser casablanca imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie maroc objet publicitaire maroc parapharmacie casablanca
 

Comment améliorer sa prospection sur Instagram ?

Comment améliorer sa prospection sur Instagram ?

A l’ère de la COVID 19 et surtout la décision d’application du confinement dans plusieurs pays, le digital a gagné d’avantage puisque le comportement des consommateurs partout dans le monde a changé, la tendance à acheter et à vendre via internet et principalement via les réseaux sociaux a été fortement utilisée.

Avec 300 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est devenu le réseau indispensable pour toute stratégie digitale. Tout d’abord, on doit comprendre pourquoi Instagram possède un avantage par rapport aux autres réseaux sociaux, la première raison c’est le fait que la majorité des utilisateurs de ce canal sont des jeunes entre 25 et 35ans, ensuite il est considéré comme un simple outil de communication et de partage pour la génération 2.0, de plus Instagram est une base essentielle pour toute entreprise puisque la majorité des prospects d’y existent, ainsi les clients potentiels ont forcément un compte d’où la possibilité de récolter des informations pertinentes sans oublier que votre page va vous permettre de publier un contenu à une valeur ajoutée pour votre image et par la suite pour votre activité.

 

Pour tirer profit de cet outil puissant, on vous recommande d’associer votre compte Instagram avec votre compte Facebook professionnelle, si bien sûr, que vos prospects se sont des utilisateurs fidèles de ce réseau social.

Du fait que ces 2 plateformes reposent sur les mêmes outils publicitaires et elles sont utilisées en associant l’une avec l’autre. Une fois les deux comptes professionnels sont reliés, vous êtes prêts à établir votre stratégie de prospection.

 

Pour prospecter d’une manière efficace, il y a 3 méthodes à appliquer

Méthode 1 : Génération des leads pertinents en développant des contacts de qualité.

Cette méthode repose tout d’abord sur la création d’un répertoire des contacts professionnels ou bien des prospects, le but ici est de former une communauté active et totalement intéressée à votre contenu. Bien évidemment, il est conseillé de générer des leads et d’augmenter votre réseau d’abonnés. Et par la suite, ces leads doivent être convertis en nombreux clients. A cette étape, et pour attirer des clients potentiels, on doit se focaliser sur 2 points :

  • Utiliser efficacement les Stories d’Instagram en publiant d’une manière régulière du contenu et des messages pertinents en parlant d’une façon directe afin d’attirer des nouveaux abonnés.
  • Montrer que vous vous intéressez à votre audience en apportant de la valeur et en donnant des conseils et non pas que vous êtes là pour déballer votre marchandise comme un bijoutier.

Méthode 2 : Utilisation de l’outil Instagram Ads et Facebook Ads

L’utilisation des outils publicitaires mises par Facebook et Instagram est considérée comme un levier puissant permettant l’atteinte de vos objectifs. Par exemple : générer plus de trafic vers vos réseaux sociaux et votre site web, récupérer des leads et booster votre visibilité, gagner de nombreux abonnés et réaliser votre prospection grâce à l’Emailing

Pour gagner d’avantage de ces outils payants, il est très important de les utiliser d’une manière correcte en ne se lançant pas dans des compagnes couteuses et infructueuses, il faut toujours : tester et développer. Ces outils sont des véritables leviers dans le développement de votre business, mais nécessitent un contrôle régulier de leurs statistiques afin de prendre des décisions rapides en évitant qu’ils deviennent une source d’un gouffre financier. D’où la nécessité de définir un petit budget en restant toujours connecté.

Méthode 3 : Optimisation de votre profil professionnel

Cette méthode se peut que vous assure soit la réussite soit la stagnation voire même l’échec de tous vos travaux, même si elle peut vous sembler très évidente. Il est probable qu’avec votre profil professionnel sur Instagram vous arriviez à réaliser une prospection efficace et pour cela il faut soigner votre image de marque :

  • Rédigez une bio soignée et professionnelle avec un lien cliquable vers votre site web.
  • Affichez une photo de profil qui représente au mieux votre entreprise.
  • Choisissez un nom d’utilisateur pertinent et identique sur tous vos supports de communication.
  • Répondez d’une manière professionnelle à vos messages.
  • Soignez votre charte graphique : c’est crucial pour être crédible sur Instagram…
  • N’oubliez pas d’ajouter un bouton de call to action.

 

A côté de ces éléments, on peut ajouter des conseils à prendre en considération :

  1. Il est important de publier un contenu de qualité et adapté pour que les leads, les prospects et les clients trouvent un intérêt réel à visiter et suivre votre page.
  2. Pour bien positionner l’activité professionnelle, il est conseillé d’établir une forte identité visuelle en mettent en ligne des images de qualités, aussi mettre en avant les produits en utilisant des mises en situation de type lifestyle, utiliser des hashtags de façon stratégique et avec parcimonie, communiquer et faire participer votre communauté à travers des sondages, des concours, etc.
  3. Il est fortement recommandé de visiter les profils des concurrents dans le but est de construire une idée sur ce qui marche le mieux et ce qui ne marche pas, également pour voir vos opportunités et vos menaces par rapport à eux.

 

Tous ces éléments demeurent faciles à appliquer mais le réel ce n’est pas comme l’on croit, ça nécessite une immense réflexion, un temps énorme à employer et une bonne connaissance des aspects techniques. De ce fait si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à contacter WAWA Creative Agency.