Vous voulez nous contacter?
 

Les principales formes de la publicité sur Internet

Les principales formes de la publicité sur Internet

La publicité en ligne est devenue une partie de la vie quotidienne d’internet. Pour les nouveaux acheteurs, il peut être source de confusion d’avoir le bon canal et le bon format à utiliser à cause de la variété des offres disponible. Nous avons compilé pour vous une liste complète des publicités les plus répondues pour vous aider à catégoriser et comprendre chaque forme de publicité présente sur le web. Amusez-vous!

 

 

Google Search

Google Search la publicité qui apparaît aux côtés de la page de résultats du moteur de recherche lorsque les utilisateurs recherchent une requête par mot clé sur Google. Ces publicités sont des PPC ou pay-per-click (paiement au clic), dans lequel les annonceurs paient pour chaque clic sur la publicité. Les publicités PPC de Google sont gérées par la plate-forme de publicité AdWords, qui permet aux annonceurs d’enchérir sur des mots clés, de choisir le texte de l’annonce, d’établir des budgets, et plus encore. 

 

AdWords

Les publicités AdWords sont des publicités en lignes créées dans la plateforme AdWords de Google, identiques à des publicités Google Search.

 

La publicité PPC (paiement au clic)

Les publicités PPC, pay-per-click (paiement au clic), sont des publicités dans lesquelles le coût est déterminé par le nombre de clics sur votre annonce. AdWords et Bing ads utilisent tous deux un modèle pay-per-click .

 

Bing ads

Bing ads est similaire à Google AdWords. Les annonceurs peuvent gérer leurs publicités par le service Bing ads, anciennement connu sous le nom de Microsoft adCenter. 

 

 

 

Facebook Ads

La publicité sur Facebook existe sous de nombreuses formes différentes, offrant chacune des avantages et des inconvénients pour les annonceurs qui cherchent à commercialiser sur Facebook. 

 

Les publicités que nous avons l’habitude de voir apparaissent dans les colonnes latérales du site Facebook avec un titre, du texte, et une image.

 

Les messages promus sont des publicités Facebook qui permettent aux annonceurs de payer un taux forfaitaire pour promouvoir un seul poste sur la Fan page de l’entreprise. Cette publicité atteint plus de fans et amis de fans que d’un poste régulier.

 

Les histoires sponsorisées montrent l’interaction de l’utilisateur avec une page d’annonceurs ou d’un produit aux amis de l’utilisateur. Les histoires sponsorisées sont aussi une forme de publicité Facebook qui peut apparaître dans le fil d’actualité de l’utilisateur.

 

FBX, ou Facebook exchange, c’est des publicités Facebook qui mettent en œuvre le remarketing. Ces publicités prennent en compte les données de l’historique de navigation d’un utilisateur, en donnant la possibilité à un annonceur d’afficher une annonce pour un utilisateur qui regardait plus tôt un produit sur ​​le site Web de l’annonceur.

 

Twitter

La publicité sur Twitter se réfère aux boosts payés par les marques sur Twitter pour étendre la portée de leurs tweets, promouvoir un hashtag choisi, ou gagner plus folowers de la marque.

Les Tweets promus permettent aux annonceurs d’atteindre plus les pages des personnes et ainsi s’afficher sur leurs propres pages, et offrent aussi des options poussées de ciblage. Les publicités sur Twitter comprennent également la promotion des comptes, donnant ainsi aux annonceurs la possibilité d’apparaitre le plus souvent dans Twitter. La promotion des tendances permet à votre hashtag personnalisé d’être visible dans la barre des tendances, et ainsi gagner l’attention et avis complémentaires.

 

Bannière

Les bannières publicitaires sont des publicités basées sur des images qui apparaissent souvent sur ​​le côté, en haut et en bas des sections de sites Web. Ils peuvent varier considérablement en termes de taille, le design et la fonction. Vous pouvez généralement les trouver dans toutes sortes de sites Web d’actualités, des blogs et des sites Web spécialisés. De nombreux sites proposent leur espace publicitaire dans des échanges de publicité tels que le réseau de publicité de Google, ou vous pouvez acheter l’espace publicitaire de la même manière que vous achetez une annonce sur un journal.

 

Google Display

Google Display est une forme de bannières publicitaires contextuelles utilisées dans le réseau de Google, les sites du réseau Google qui acceptent d’accueillir les publicités. Le réseau de Google inclut également les sites Google tels que YouTube, Gmail, Blogger, etc. Les publicités Google Display peuvent être du texte, des images et même des vidéos. 

 

Téléphone mobile

La publicité sur mobiles est une publicité qui apparait sur ​​les Smartphones, les tablettes et tout autre appareil mobile. Plusieurs plates-formes de réseaux sociaux, sites web et applications offrent leurs propres options de publicité mobile. Si vous faites de la publicité sur Google AdWords , vous pouvez aussi passer vos annoncer sur les appareils mobiles en profitant des campagnes améliorées.

 

Emailing

Le emailing consiste à envoyer vos annonces aux utilisateurs via le web. Cette publicité électronique peut être utilisée pour informer les abonnés de certaines promotions, remises, ou de nouvelles fonctionnalités et autres.

La plupart des courriels publicitaires disposent d’une grande image avec un texte minimal ; les utilisateurs ne veulent pas perdre leur temps à lire les publicités par e-mail, il est donc important de rendre votre message aussi clair et concis que possible. Les publicités email s’appuient également sur l’optimisation de l’objet, il faut qu’il soit convaincant pour s’assurer que l’utilisateur ouvre le message.

 

Gmail

La publicité dans Gmail, le service de messagerie en ligne de Google sont des publicités contextuelles qui sont générées par un processus automatisé qui analyse les e-mails d’un utilisateur pour découvrir les intérêts et les sujets qui sont pertinents pour l’utilisateur. Si un utilisateur est en train d’écrire et de recevoir de nombreux courriels au sujet des climatiseurs, l’utilisateur peut voir des publicités sur les climatiseurs qui apparaissent chez lui.

Alors que les défenseurs de la vie privée se méfient de ces pratiques, la publicité Gmail est entièrement automatisée et Google affirme qu’aucun homme ne lis les e-mails des utilisateurs, seuls les robots le font.

 

Vidéo

Les publicités vidéo sont de plus en plus populaires suite aux performances de la vitesse d’Internet et les progrès en ligne, il est maintenant rapide et facile de regarder des vidéos sur le web. Les publicités vidéo les plus prospères évitent la publicité flagrante, optant plutôt pour l’éducation, et comment faire du contenu vidéo qui fait appel naturellement aux utilisateurs, avec un peu (le cas échéant) des suggestions de produits discrètement intégrés. Les publicités vidéo humoristiques font aussi bonne figure, surtout quand un élément interactif est ajouté.

 

YouTube

Depuis que Google a acheté YouTube, la publicité sur YouTube est devenue presque aussi facile et personnalisable que la publicité sur AdWords.

YouTube fournit un certain nombre d’options de ciblage et plusieurs formats de publicités différentes. La publicité sur YouTube peut apparaître comme des bannières, publicités dans la vidéo de superposition, les publicités vidéo in-stream (qui sont des publicités vidéo qui apparaissent avant ou pendant la lecture d’une autre vidéo YouTube), ainsi que plusieurs autres configurations.

 

Pinterest 

Les publicités sur Pinterest sont tout simplement des morceaux de contenu épinglés par les marques et les annonceurs. Lors de la commercialisation d’un produit spécifique, les commerçants créent des publicités sur Pinterest en ajoutant un signe de dollar avant le montant du prix. Ceci indique que cet article est à vendre à ce prix spécifique. Les marketeurs peuvent alors lier l’élément épinglé à la page officielle du produit pour générer du trafic de qualité.

Certains commerçants mettent également en œuvre leur propre forme de publicité Pinterest en organisant des concours sur Pinterest. Bien que cela ne se traduit pas par des ventes directes, les concours sont un excellent moyen de susciter l’attention de l’utilisateur, l’engagement et générer du trafic vers le site du commerçant, selon la façon dont le concours est organisé. Prenez note que vous devrez passer du temps et d’efforts pour créer de belles publicités en ligne pour attirer les acheteurs qui sont sur Pinterest. Notez aussi que les publicités Pinterest fonctionnent mieux sur les produits B2C tangibles.

 

Instagram

Il n’y a pour le moment aucune annonce «officielle» que Instagram ajoutera des publicités sur son site – les marques ont juste à être créatif et qu’elles produisent des  photos qui peuvent être partagées à côté du contenu conçu par l’utilisateur.