Vous voulez nous contacter?
 

7 façons dont les applications mobiles vont changer les entreprises

7 façons dont les applications mobiles vont changer les entreprises

Alors que les ordinateurs sont la principale méthode d’utilisation d’Internet pour la plupart, cependant les Smartphones sont de plus en plus utilisés pour se connecter à Internet. 

 

Pour les entreprises, cela signifie des changements importants, les travailleurs ne seront pas obligés d’avoir un ordinateur de bureau ou ordinateur portable pour accéder à des fichiers de n’importe où, mais pas non seulement de se connecter pour lire des présentations et des documents, mais il ouvre aussi de nouvelles préoccupations pour les entreprises intéressées par la protection des données.

 

Le Smartphone va pousser les entreprises à revoir leurs stratégies marketing. Pour se préparer à un monde de plus en plus mobile, voici quelques étapes que les entreprises doivent prendre en considération :

 

BYOD (Bring Your Own Device) sécurité

Si votre entreprise ne dispose pas d’une politique BYOD en place, vous êtes déjà en retard. Les entreprises mettent de plus en plus des logiciels pour effacer des documents à distance et les logiciels de chiffrement sur ​​les Smartphones de leurs personnels, ainsi que des espaces de travail virtuels qui séparent les données de travail dans un périmètre personnel crypté. Si l’un de vos travailleurs veut accéder aux données de travail sur un dispositif personnel, il est primordial d’avoir une politique de sécurité pour chacun d’entre eux.

 

Constamment connecté

La ligne entre le travail et la vie personnelle continuera à s’estomper, maintenant les employés travaillent tard dans la soirée et aussi le week-end, ainsi que pendant les vacances. Avoir un Smartphone signifie qu’on a la possibilité de rester connecté et opérationnel à tout moment, les clients ont tendance à vous contacter dans des heurs hors du travail et parfois pour satisfaire leur demande il faudra avoir accès à des informations internes, ce qui donnera une bonne impression chez vos clients.

 

Application en Cloud 

Comme les entreprises redéfinissent les dispositifs utilisés pour se connecter aux serveurs, plusieurs employeurs choisiront de faire la transition vers le Cloud. À travers cette technologie les entreprises réalisent des économies de coûts en ayant leurs applications prises en charge par un prestataire extérieur pour un coût mensuel bas. Les prestataires de Cloud qui peuvent fournir une connectivité à n’importe quel appareil approuvé seront un avantage que les entreprises exploiteront pour briser les limites et accéder ainsi à des logiciels de l’entreprise dans un lieu externe. 

 

Marketing mobile

Même Google a reconnu que le monde de la recherche est en train de changer, avec son nouvel algorithme qui prend en considération le rôle des Smartphones dans la recherche, les utilisateurs sont plus susceptibles de poser une question dans un appareil mobile et de taper des mots-clés. Pour cette raison, il est important que chaque entreprise prenne du recul et de se demander qu’elles sont les questions qu’un consommateur se posera pour les conduire à leur site web. Le contenu du site doit répondre à des questions comme : «Où puis-je trouver un bon plombier ? » Ou « Quel est le meilleur restaurant mexicain près de ma maison ? « .

 

Des applications mobiles pour tout

Le propriétaire de l’entreprise d’aujourd’hui a un nombre infini d’applications mobiles, un grand nombre pour un prix nettement inférieur à celui des logiciels traditionnels. La tendance vers l’utilisation des Smartphones signifie que les entreprises vont s’ouvrir vers le mobile quand il s’agit du logiciel nécessaire pour exécuter des opérations quotidiennes, les applications de facturation et de la gestion de projet par exemple peuvent facilement être déplacées vers des applications de cloud computing, permettant ainsi aux petites entreprises avec de petits budgets de concurrencer des entreprises beaucoup plus grandes.

 

Porte-monnaie mobile

Plus d’entreprises se rendent compte des avantages des programmes de paiement pour appareil mobile. Plutôt que d’exiger aux précieux clients de mettre encore une autre carte dans leur portefeuille, les entreprises peuvent leur fournir ces mêmes bonus en présentant simplement une application mobile. 

 

Utilisation en magasin mobile 

Les magasins se rendent compte des avantages d’offrir à leur personnel des tablettes, ils leur permettent de réduire le temps du va-et-vient pour donner des informations aux clients et aussi pour passer des commandes. Les consommateurs verront plus cette utilisation en magasin, ainsi que la technologie innovatrice pour atteindre les clients lorsqu’ils entrent dans un magasin, les clients qui autorisent le magasin à leur envoyer des messages pourront recevoir des offres spéciales et poussées sur leurs application mobile dès qu’ils sont près d’un de leur magasin préféré, les incitant ainsi à s’arrêter !

 

Alors que le monde continue sa transition progressive du PC vers le mobile, les entreprises seront amenées à ajuster leur façon de penser. Ces changements se produiront dans les lieux de travail et dans la façon dont les entreprises atteignent les consommateurs. L’évolution vers l’utilisation du mobile continuera, permettant une liberté de travailler de n’importe où.